Accueil
Les Théâtres
Créations
des Scènes d'Avignon
Festival 2017
Fest'Hiver
Liens
Contacts



 

LE THÉÂTRE DU BALCON
Direction : Serge Barbuscia

Fondé en 1983 par la Cie Serge Barbuscia, le Théâtre du Balcon s’est affirmé comme un lieu permanent et “emblématique” de la vie théâtrale avignonnaise. Espace de création et de diffusion, le Théâtre du Balcon a contribué à la découverte et à l'épanouissement de nombreux artistes,musiciens, comédiens, auteurs … qui ont su tisser la confiance d'un public exigeant et curieux.

Pour voir les dernières actualités du théâtre, cliquer ici...


Théâtre du Balcon
www.theatredubalcon.org
tél : 04 90 85 00 80


 

LE THÉÂTRE DU CHÊNE NOIR
Direction : Gérard Gelas

Dirigée par l’auteur-metteur en scène Gérard Gelas depuis 1967, cette maison de théâtre d’envergure nationale et internationale, ouverte hiver comme été, est entièrement dédiée à la création, l’accueil de spectacles et la formation.

Pour voir les dernières actualités du théâtre, cliquer ici...

Théâtre du Chêne Noir
www.chenenoir.fr
tél : 04 90 86 74 87


 

LE THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME
Direction : Gérard Vantaggioli

Le Théâtre du Chien Qui Fume - Scène d’Avignon - lieu de rencontres, de créations, de découvertes, d’aventures et d’émotions. Haut lieu du spectacle vivant, plus particulièrement dédié à la création contemporaine, il est installé en plein cœur historique de la ville, dans la rue pavée des teinturiers où tournent les roues à aubes. Gérard Vantaggioli, fondateur, auteur, metteur en scène s’attache à programmer avec convivialité et qualité.

Pour voir les dernières actualités du théâtre, cliquer ici...

Théâtre du Chien Qui Fume
www.chienquifume.com
tél : 04 90 85 25 87


 

LE THÉÂTRE DES HALLES
Direction : Alain Timár

Le Théâtre des Halles a été fondé par Alain Timár en 1983. Au fil des découvertes et des créations artistiques, la programmation du Théâtre des Halles suit sa voie : associer un public le plus large possible à l’exigence d’un théâtre d’aujourd’hui. Scène permanente, le TDH est identifié comme un lieu d’ouverture, d’échanges et de recherche.

Pour voir les dernières actualités du théâtre, cliquer ici...

Théâtre des Halles
http://www.theatredeshalles.com/
tél : 04 32 76 24 51

 

LE THÉÂTRE DES CARMES
Direction : Sébastien Benedetto

En 1963, la troupe d'André Benedetto s'installe dans une ancienne salle paroissiale avignonnaise, la Salle Saint-Benoît, qui deviendra le Théâtre des Carmes, et y joue pour la première fois à l'hiver 1963. C'est une création d'André Bendetto, LePilote d'Hiroshima,qui donne le coup d'envoi.
En 1966, la Nouvelle Compagnie d'Avignon présente en marge du festival d'Avignon Statues d'André Benedetto, et lance le OFF « sans le vouloir ».
Jusqu'en 2009, André Benedetto a dirigé le Théâtre des Carmes.
En mars 2010, le conseil d'administration de la nouvelle Compagnie d'Avignon a nommé Andriève Chamoux et Sebastien Benedetto codirecteurs du Théâtre des Carmes.

Pour voir les dernières actualités du théâtre, cliquer ici...


Théâtre des Carmes
www.theatredescarmes.com/
tél : 04 90 82 20 47









Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)