Accueil
Les Théâtres
Créations
des Scènes d'Avignon
Festival 2017
Fest'Hiver
Liens
Contacts

FEST'HIVER 2018
Théâtre du Chêne Noir
Le Spleen
Théâtre des Halles
Terre de colère
Théâtre du Chien qui Fume
Lampedusa Beach
Théâtre des Carmes
GilgaClash

Théâtre du Balcon
Comment on freine ?



 

Théâtre du Chêne Noir

Le Spleen

Compagnie Agence de Fabrication Perpétuelle - Avignon

Texte et mise en scène Laetitia Mazzoleni
Avec Paul Camus
Scénographie Alain Mouton
Musique originale Sebum
Création lumière Sébastien Piron
Conception vidéo Guillaume Sarrouy

Durée estimée 1h05 - Tout public à partir de 12 ans

Il meurt ce soir. Il le sait. Il est en train de mourir. Il l’attend. Les quelques secondes qui précèdent le dernier souffle sont étirées à l’infini pour prendre le temps nécessaire de penser. Il profite de ce temps pour faire le point sur sa vie, sur la vie.
Et il parle. Beaucoup. À se dégouter de la parole. À vomir ses mots qui l’encombrent. Le mot dit appelle la parole, la langue se délie et on entre dans l’intime. Et puis ça recommence, il est toujours là, c’est pour bientôt, il le sait. Le temps s’effeuille, un jour après l’autre, toujours le dernier, un purgatoire à s’épancher.
Il s’appelle Étienne, Vincent, Paul, Julien, Olivier. Il est tous ces hommes qui ont oublié d’en être un. Le Spleen est avant tout une rencontre, celle d’un auteur, d’un musicien et d’un photographe. C’est une oeuvre commune.


L’Agence de Fabrication Perpétuelle
Depuis 2007, l’Agence de Fabrication Perpétuelle, dans chacune de ses créations, travaille en mutualisation avec d’autres artistes (musiciens, plasticiens, vidéastes, photographes…) pour présenter dans des théâtres ou des lieux insolites des oeuvres pluridisciplinaires originales.


Le Théâtre du Chêne Noir
Dirigée par l’auteur-metteur en scène Gérard Gelas depuis 1967, cette maison de théâtre d’envergure nationale et internationale, est entièrement dédiée à la création, l’accueil de spectacles, concerts et conférences, et à la formation.











Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)