Accueil
Les Théâtres
Créations
des Scènes d'Avignon
Festival 2017
Fest'Hiver
Liens
Contacts

FEST'HIVER 2018
Théâtre du Chêne Noir
Le Spleen
Théâtre des Halles
Terre de colère
Théâtre du Chien qui Fume
Lampedusa Beach
Théâtre des Carmes
GilgaClash

Théâtre du Balcon
Comment on freine ?



 

Théâtre du Chien qui Fume

Lampedusa Beach
Association Le Buro - Avignon

Texte Lina Prosa / Traduction Jean-Paul Manganaro
Mise en scène Eleonora Romeo
Avec Stefania Ventura
Création lumière Damien Gandolfo et Franck Michallet
Musiques originales Jamespange et Eric Craviatto
Conception graphique Johann Fournier

Durée 1h10 - Tout public à partir de 14 ans

Une charrette de la mer pleine de réfugiés coule dans le détroit en face de Lampedusa. Les réfugiés dans l'obscurité de la nuit se débattent dans l'eau. La plupart d'entre eux se noient, meurent ; on le comprend en raison du silence qui descend graduellement sur l'endroit du désastre. Une jeune femme réussit à s'accrocher à ses lunettes tombées dans l'eau.
Pendant quelques instants, Shauba parvient à rester à la surface comme si ses lunettes étaient une bouée de sauvetage. Puis comme une bouée de sauvetage percée, elles la font aller lentement vers le bas...toujours plus bas...lentement... si lentement...
Le rythme de la descente correspond à celui de l’écriture. C'est ainsi que se déroule une odyssée sous-marine, faite de souvenirs personnels et d'expériences physiques extraordinaires.


Association Le Buro - Avignon
Basée à Avignon, elle regroupe depuis 2007 des artistes professionnels (comédiens, plasticiens, musiciens, danseurs…) et peut s’appuyer sur un riche réseau de lieu de résidences, répétitions, expositions. La structure soutient aujourd’hui la production de trois volets de la Trilogie du naufrage de Lina Prosa – mise en scène Eleonora Romeo (Lampedusa Beach, Lampedusa Snow, Lampedusa Way).


Le Théâtre du Chien Qui Fume

Gérard Vantaggioli, directeur artistique, auteur et metteur en scène a fondé et dirige ce lieu depuis 1982. Théâtre permanent, dédié aux résidences d’artistes, à la création et diffusion.














Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)