Accueil
Les Théâtres
Créations
des Scènes d'Avignon
Festival 2017
Fest'Hiver
Liens
Contacts

FEST'HIVER 2018
Théâtre du Chêne Noir
Le Spleen
Théâtre des Halles
Terre de colère
Théâtre du Chien qui Fume
Lampedusa Beach
Théâtre des Carmes
GilgaClash

Théâtre du Balcon
Comment on freine ?



 

Théâtre des Carmes

GilgaClash
Compagnie Le Scrupule du Gravier - Marseille

De et par Forbon N’Zakimuena, Julien Tanner et Maxime Touron
Mise en scène et dramaturgie Pauline Fontaine, Julien Tanner et Maxime Touron
Création musicale Forbon N’Zakimuena
Lumière Pablo Hassani et Enguerrand Michelin
Création et régie son Robin Hermet et Anthony Morant
Avec le regard complice de Simon Pons Rotbardt

Durée 1h30 - Tout public à partir de 10 ans

Gilgamesh, demi-dieu, roi absolu de la cité d’Uruk. Large comme deux hommes, haut comme trois, il ne craint rien ni personne. Gangster des temps anciens, il joue de son pouvoir et tyrannise son peuple : chacun de ses désirs, chacune de ses pulsions sont des menaces. Fatigués de subir les plaintes des habitants terrorisés, les dieux décident d’intervenir.
Entre théâtre, récit et sonorités hip-hop, GilgaClash est un spectacle-concert qui raconte l’épopée de Gilgamesh, roi mythique, terrible et terrifié, tout-puissant et pourtant si fragile face à ce que nous sommes tous : des Hommes.

"Avec l'élan moderne de la scène contemporaine, ces "passeurs d'histoire" secouent avec humour et gourmandise l'un des plus vieux textes de l'humanité."
Presse Océan

"Un des récits légendaires les plus anciens de l'humanité remis au goût du jour avec un langage contemporain et une musique hip-hop." L'Hebdo de Sèvre et Maine


Le Scrupule du Gravier
En septembre 2013, Julien Tanner et Maxime Touron fondent Le Scrupule du Gravier. Le désir est de favoriser des projets mobiles pour des créations légères en technique afin d’emmener les spectacles là où on ne les attend pas, et de sillonner les chemins de France et de Navarre. En 2015, Le Scrupule du Gravier pose ses valises à La Déviation, espace de création alternatif à Marseille.


Théâtre des Carmes André Benedetto

Fondateur du Festival Off, le Théâtre des Carmes André Benedetto vous propose une programmation riche et variée tout au long de l’année. Théâtre de texte et de rencontres, lieu de résidences et de créations, il soutient les compagnies locales et nationales.







Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)