Accueil
Les Théâtres
Créations
des Scènes d'Avignon
Festival 2017
Fest'Hiver
Liens
Contacts






 

ACTUALITÉS DU THÉÂTRE DU CHIEN QUI FUME

samedi 5 novembre - 20h30


LES GUETTEURS DE CIEL
Le mot d’ordre des Guetteurs de Ciel est simple. De la musique, des mots, des chansons. Comme pour ne pas vouloir s’étiqueter, ne pas vouloir se restreindre, ne pas vouloir se résumer à un style. Comme pour ne pas oublier d’aller à l’essentiel. L’essentiel c’est de faire des chansons, qu’elles soient acoustiques, électriques, dans le dépouillement d’une guitare ou habillées de cuivres, de cordes.
Ce qui compte c’est la mélodie, puis les mots qui doivent se marier à elle parfaitement, comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre.
Les Guetteurs de Ciel sont les entremetteurs de la mélodie et des mots.
Ils sont des faiseurs de chansons.

En savoir plus...


 

 


vendredi 11 novembre - 20h30
samedi 12 novembre - 20h30
dimanche 13 novembre - 17h00


L'AMANTE ANGLAISE
Inspiré d’un fait-divers authentique dans lequel une femme simple tue sans pouvoir expliquer pourquoi, Marguerite Duras a écrit L’Amante Anglaise, qui raconte la recherche de la vérité, des circonstances qui ont pu mener à un tel acte.
Ils sont trois, l’interrogateur et le mari tâchant d’en découdre avec les suppositions, ensuite la femme, la meurtrière qui s’explique, ou le fait-elle vraiment ?


"De grands comédiens, Judith Magre est Claire Lannes, Jacques Frantz interprète le rôle de Pierre Lannes et Jean-Claude Leguay l’interrogateur. Rythmé et inquisitif, le spectacle de l’esprit est mis à nu sous nos yeux. Jouissif."
Thierry Harcourt

En savoir plus...














Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)