Accueil
Les Théâtres
Créations
des Scènes d'Avignon
Festival 2017
Fest'Hiver
Liens
Contacts

 

ACTUALITÉS DU THÉÂTRE DES CARMES

Mercredi 5 avril à 15h
LOIN DANS MES RÊVES

Création / Jeune public

Par la Compagnie Point C
Texte Laure Vallès / Mise en scène Renaud Gillier / Avec Arny Berry et Laure Vallès

Petite marionnette, silencieuse, acrobate et musicienne, recluse dans un livre sans parole, Elle le rencontre Lui, le Conteur amoureux aux mille mots.

Lui c'est le conteur amoureux, le dompteur de nuages et Elle... C'est Elle, perdue dans sa tête, réfugiée loin, loin dans ses rêves. Au centre de la scène, un livre immense, gigantesque, Lui ouvre la première page et Elle... Elle dort dedans bien à l'abri loin, loin dans ses rêves. Il y a là, entremêlés, des espoirs, des souvenirs, des peurs, des intrusions. Il y a là, tout en pagaille, les ordres, les attentes et les corrections, toutes les contraintes dont Elle se sent prisonnière à tel point qu'Elle n'a trouvé repos que loin, loin dans ses rêves. Et lui, que fait-il ? Lui, il trie tout ça amoureusement. Avec douceur, il tire peu à peu le fil de son histoire pour en trouver la fin, la sortie qui mène vers l'envol, le grand vent et la tendresse.

Plein tarif 12EUR / Abonné 10EUR / Enfant 8EUR / Léger 8EUR / Patch et Pass Culture 5EUR
Crédit photo : Compagnie Point C

 


Samedi 8 avril à 20h30
MUSIQUES ET CHANTS ARABO-ANDALOUS

Concert de Mouloud Adel et l'ensemble Parfum d'Al Andalus
Spectacle accueilli dans le cadre de la manifestation Le monde arabe (en)chante, par les bibliothèques de la ville d'Avignon.


Parfum d'Al Andalus est une formation de musique arabo-andalouse. Ce groupe s'est engagé dans une démarche de réappropriation et de diffusion du patrimoine arabo-andalou dans toute sa richesse. L'orchestre interprète le répertoire classique des noubas andalouses, le répertoire néo-classique des quacidas hawzi et aroubi (répertoire populaire) et les chants sacrés d'Algérie.

Adultes et enfants accompagnés à partir de 8 ans
Entrée libre


Vendredi 21 avril à 20h30
CHANTS SOUFIS DE SYRIE

Concert de l'ensemble Taybah

Spectacle accueilli dans le cadre de la manifestation Le monde arabe (en)chante, par les bibliothèques de la ville d'Avignon.

Taybah est un ensemble d'inspiration soufie, né en Avignon, qui s’inscrit dans la tradition du chant sacré moyen-oriental. Le groupe s'articule autour d'un soliste, Junayd Bourret (chant et daff), soutenu par Ismail Bourret, Zacharie Thibon (voix), Omar Jouineau, Larbi Benmelouka, Sami Maccario (choeur) et Zayd Bertrand (daff). L’ensemble est accompagné pour l’occasion de trois artistes d’origine syrienne : Iyad Haimour (oud/nay), Abdulrahman Modawar (chant) et Ahmed Rifai (derviche tourneur).

Tarif unique 5EUR
Durée non connue

 

Mercredi 26 avril à 15h30 et vendredi 28 avril à 20h30
LE BAL DES RÊVES
Théâtre jeune public

Compagnie Subito Presto
Mise en scène Karim Dakroub / Chorégraphie Lucia Carbone / Avec Marie-Lise Aad, Nezli Berhouni, Damien Toumi, Fouad Yamine / Marionnette Marion Pirault

Quand l'arrivée d'un grand-père venu d'ailleurs bouscule les habitudes d'une maisonnée. Un conte sur la complicité retrouvée. Alors qu'il a la tête dans son ordinateur, Sleyman entend la voix de sa mère : "Il arrive". Il ? Son grand-père venu d'un pays dont il ne comprend pas la langue. L'arrivée de cet ancien cheminot du Liban va bouleverser le quotidien de la famille, qui va passer d'un monde de publicité, d'écrans et de téléphone au monde du sensible, de la rêverie et du souvenir.
Ce spectacle bilingue touche deux cultures, deux façons de vivre et de penser, trois générations aux points de vues différents et conflictuels.

Durée 1h / Tout public à partir de 8 ans
Plein tarif 12EUR / Abonné 10EUR / Enfant 8EUR / Léger 8EUR / Patch et Pass culture 5EUR
Crédit photo : Subito Presto

 

Mercredi 26 avril à 20h
L'ACCUSATEUR

Lecture par les Universités Populaires du Théâtre

Un homme monte sur scène. Un échappé d'asile ? Un nouveau prophète ? Sans retenue, notre agitateur interpelle les consciences. Personne n'a grâce à ses yeux ; politiques, militaires, fanatiques religieux, banquiers...
Le texte suscite la réflexion et nous plonge dans les interrogations de notre temps. Tous les grands défis de la société actuelle sont tour à tour abordés. Qui va le faire taire ? Va t-on l'arrêter ? L'abattre ? L'interner ?

Entrée libre
Durée non connue






Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)